Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack... In Memoriam
20 février 2007

Ascenseur émotionnel !!

Ha la la, que d'émotions mes amis ! Le découragement de ne savoir que faire de cet indice... puis l'euphorie de l'illumination... puis le désappointement devant de nouvelles énigmes... puis l'excitation de les résoudre... la satisfaction de voir que nos recherches servaient finalement à quelque chose... et le Texte Final.

Revenons à notre indice... dire qu'on tournait autour depuis le début !
Sans réduire les sommes à deux chiffres, on obtienait tout bêtement, avec un décallage de 2 :
                   0+2+0+6+4+1+1+0+1+2 = 17 > S
                   1+0+3+0+1+0+0+1               = 06 > H
                   1+6+2+9+1+0+3+3               = 25 > A
                   0+3+8+1+6+4+1+0+2+1       = 26 > B
                   4+1+1+7+1+3+6+0+1+1       = 25  > A
                   1+0+5+0+2+1+0+0               = 09 > K
                   9+5+2+1+1+4+2+1               = 25 > A
                   4+1+6+7+1+3+6+0+1+1       = 30
Et vous savez quoi ? Shabaka estun pharaon égyptien !
Ce n'est qu'hier soir que Pikami a eu l'idée, que dis-je l'idée, l'intuition magique, de mettre shabaka30 dans l'url du site xineph.com Et là, PAF ! Pas d'erreur 404 comme trop souvent, non... une nouvelle énigme ! On y était !! Aprs plus de 4 mois de cafouillages sur ces écrans de jeu ! On avait ouvert la dernière porte. Restait alors à traverser les couloirs qui s'ouvraient devant nous...

Et là, c'était plutôt un mur qui se dressait. Un mur qui semblait à nouveau infranchissable... Des chiffres à entrer... de façon très pénible, d'ailleurs ! Des conversations enflamées sur le chat de la Confrérie pour voir ce qui ne marche pas... Et moi qui devaient aller bosser aujourd'hui. c'est la mort dans l'âme, avec la peur que tout soit découvert pendant la nuit que je les ai abandonnés à presque 2h du matin !

Ce n'est pas bien joli, mais j'ai été soulagée de voir ce matin que ça n'avait pas été débloqué... Pas trop le temps de faire des essais au boulot, mais j'avais le forum ouvert en arrière plan, pour guêter les premiers à se réveiller et pour suivre leurs nouvelles recherches... C'est à midi que Myrasol a touvé la solution, issue de toutes nos recherches, et qui finalement nous ramenaient à notre point de départ !!! Il n'y a pas de hasard !

C'est donc juste à l'heure de ma pause déjeuner que s'est ouverte la deuxième porte ! La souris à déplacer avec précaution pour aller chercher une lame de rasoir... une image issue du blog d'Adrian... sur laquelle on avait déjà fait des recherches !! les chiffres à entrer deviennent alors évidents ! Encore un beau travail d'équipe qui nous permet de résoudre cette porte en 30 minutes !

Un morpion, des superpositions de captures d'écran... un texte à identifier... des initiales mystérieuses... une date... pendant que je faisait appel (encore une fois) à Théo, Myrasol venait à bout de cette ultime nigme.

Enfin ! Le voilà, le texte de la Révélation finale !

L'histoire complète du Codex 14, le rôle de Volker, celui de Jack et Karen, le rôle d'Alex et Carolina... le lien entre Giordano Bruno, les templiers et Dante... Joli testament !

Mais maintenant, c'est fini !
Mais maintenant, c'est fini ?


Je me sens toute vide... et un peu triste aussi. C'est bizarre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Jack... In Memoriam
Publicité
Jack... In Memoriam
Derniers commentaires
Publicité