Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jack... In Memoriam
18 septembre 2006

Appel à témoins/Phoenix

Je suis allée cet après midi sur le site de l'ICPA. Ils avaient visiblement déjà reçu plusieurs coups de téléphone suite à leur appel à témoins. En particulier un qu'ils ont mis en écoute sur leur page d'accueil de quelqu'un qui avait eu un message de Jack assez troublant, lui parlant du site du Phoenix et d'une clé.

 

Je suis donc allée voir sue le site du Phoenix, et celui ci avait préparé une page d'accueil à sa façon : sombre et inquiétante. C'est bizarre, parce que je n'ai pas pu m'empécher d'avoir un sursaut d'excitation quand j'ai vu ça : c'est reparti ! Je sais que la situation est grave, qu'il y a sans doute d'autres vies en jeu. Je me suis vite reprise, parce que c'est grâce à ce sentiment d'euphorie que le Phoenix nous mène là où il veut qu'on aille. Si on veut le devancer et le prendre de court, il faut garder la tête froide !

 

Donc, le site du Phoenix... il n'a pas changé ses habitudes, une petite énigme à résoudre, pour obtenir une série de chiffres et de lettres. Sans doute la fameuse clé dont parlait le message sur le répondeur de l'ICPA. Si la forme de l'énigme n'était pas très originale, par rapport à ce qu'on connaît de l'oiseau, je trouve le fond beaucoup plus inquiétant : il y est clairement fait allusion à un certain Eric (je ne veux pas dévoiler davantage son identité ici, j'ai vraiment peur pour lui, en fait). Ca n'a jamais été un très bon signe quand le Phoenix s'intéressait de près à des personnes particulières. Cet Eric a un site internet et un blog, il faudra que je rentre en contact avec lui, tout de même.

 

Ensuite, j'ai appelé l'ICPA, pour leur communiquer la "clé" que j'avais obtenu. J'ai eu un certain François D. qui m'a expliqué qu'ils avaient eu beaucoup de coups de fil depuis la parution de leur appel à témoins. La plupart d'entre eux avaient obtenu la même clé que moi, et Géry, notre ami Géry le génie, était déjà en train de bûcher pour casser le code du DVD. Si Géry est sur le coup, je ne me fais pas de soucis : il devrait en venir à bout rapidement.

 

J'ai pas mal parlé avec François. Il m'a appris des choses sur les derniers déplacements de Jack avant sa mort ; sur Alex Borgo et Tom Altman aussi. Ca m'a fait bizarre de revenir sur ces vieux épisodes. Le cauchemar n'est vraiment pas fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jack... In Memoriam
Publicité
Jack... In Memoriam
Derniers commentaires
Publicité